Encore trois courses en eau libre pour Nicole Tarte notre nageuse Maître.
Tout d’abord, elle a pris le départ du trophée Jacques Coeur au lac d’Auron à Bourges (18) le 2 septembre. L’eau était à 22°C mais avec des courants beaucoup plus froids et encore des algues. Elle se classe 13ème sur 15 participantes (mais de loin la plus âgée) au 2500 m en 52.39. Petite anecdote : Nicole a dû s’arrêter pour demander son chemin car le circuit manquait de clareté.
Elle a enchaîné le lendemain avec les Aquagames de Chaillac au plan d’eau de La Rochegaudon à Chaillac (36). Une fois encore elle finit à la 13ème place (sur 14 participantes) au 2500 mètres (une fois de plus la plus âgée et de loin). Elle a trouvé l’eau bonne et surtout il n’y avait pas d’algues. Le parcours était petit donc il y avait 5 boucles à faire : la lassitude s’est fait sentir. Son chrono : 55.14.
Pour finir, elle a participé au Challenge Danièle Gastou, étape de la Coupe de France le samedi 9 septembre à Véretz (37). Elle s’était lancée le défi de nager un 5000m pour la première fois. Elle a trouvé ça “long et dur pour les épaules” mais elle est contente de l’avoir fait. L’eau était bonne à 25° en raison de la chaleur. Elle arrive 20 ème et dernière en 1.58.18 (et toujours la doyenne).
Bravo à Nicole pour sa régularité et sa grande motivation. Elle va être en pleine forme pour la reprise des entraînements !
Commentaires